Mini gâteaux « muffins » au chocolat

Publié: 13 juin 2015 par Piou dans Chocolat, Desserts, Mini gateaux - Cookies - Biscuits
Tags:, ,

Publication réalisée avec un peu de retard, non non… nous ne sommes plus en octobre 🙂

Je cherchais une recette de muffins au chocolat pour réaliser une décoration dessus, mais je ne suis jamais vraiment satisfaite des muffins au chocolat que je trouve toujours trop lourds, trop secs, bourratifs ou pas assez chocolatés (alors que j’adore les muffins aux fruits rouges !)
Bref… me voici à la recherche d’un petit gâteau au chocolat à mettre dans des moules à muffins et qui me plaise 🙂 Et je suis tombée sur cette recette, un délice absolu !! Voilà la recette que je cherchais 🙂
Je ne trouve pas qu’ils ressemblent réellement à des muffins (enfin à ceux que j’ai gouté un peu partout en tout cas), mais cette recette est délicieuse

Une petite déco pour l’occasion bien sûr ^^

Soirée Halloween Pantin - 31.10.2014 (18)

Ingrédients pour une douzaine de muffins

– 50g de Maïzena
– 3 cuillère à café rases de cacao
– 100g de sucre roux
– 225g d’eau
– 75g de beurre
– 125g de chocolat noir
– 75g d’huile neutre
– 2 cuillère à café d’extrait de vanille
– 2 œufs
– 100g de sucre
– 125g de farine
– 2,5 cuillère à café de levure

Préparation

– Préchauffer le four à 180°
– Remplir un moule à muffins de caissettes en papier
– Dans une grande casserole, mélanger au fouet la Maïzena, le cacao, le sucre et l’eau
– Porter à ébullition sur feu moyen en fouettant constamment la préparation. Elle va épaissir
– Hors du feu, ajouter le beurre en dés et le chocolat haché et mélanger jusqu’à incorporation
– Ajouter l’huile, l’extrait de vanille et 1 œuf. Mélanger
– Ajouter le deuxième œuf et le sucre
– Ajouter la farine et la levure tamisées, préalablement mélangées
– Remplir les moules au 2/3 et enfourner 23 min

Laisser un commentaire

