Cake aux tomates séchées, mozzarella et jambon cru

Publié: 20 septembre 2015 par Piou dans Apéro, Cake salé
Tags:, , ,

Voici ma recette fétiche de cake salé. Cela fait plusieurs années que je la réalise et je ne m’en lasse pas. Comme tous les cakes, il est facile à réaliser et se conserve bien. J’aime les cakes avec du goût, je trouve qu’il manque souvent de caractère et ce n’est pas le cas de celui-ci 😉

J’ai réalisé cette recette à l’occasion d’un diner entre collègues. Parce que le travail c’est bien, mais se marrer au boulot c’est beaucoup mieux !! Spécial dédicace à Céline pour ce fabuleux plat à pois :p

2015-09-11 22.09.10

Ingrédients pour 8 personnes

– 150g de farine (ou 50g de maïzena et 100g de farine)
– 1 sachet de levure
– 10 cl de lait
– 5 cl d’huile des tomates confites (à défaut, d’huile d’olive)
– 3 oeufs
– 150g de tomates séchées
– 1 boule de mozzarella
– 3 tranches de jambon cru
– sel et Poivre (ne pas hésiter à bien assaisonner)

Préparation

– Préchauffer le four à 200°
– Couper les tomates séchées, la mozzarella et le jambon cru en tout petit morceaux
– Verser la farine et la levure dans un saladier et mélanger
– Creuser un puits et ajouter l’huile et le lait, le sel et le poivre
– Incorporer 1 à 1 les 3 œufs et mélanger entre chaque ajout
– Mélanger les ingrédients à la pâte
– Verser le tout dans un moule à cake et enfourner 10 min
– Baisser le four à 180° et laisser cuire encore 35 min (couvrir d’aluminium si nécessaire pour éviter qu’il brule sur le dessus)

A manger tiède ou froid avec une salade en entrée ou pour un apéritif dinatoire par exemple

Laisser un commentaire

