Pâtes aux petits pois de Jamie Oliver

le

En me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur une photo alléchante et intrigante de pâtes aux petits pois. Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion de réaliser cette recette trouvée sur le blog fort sympathique de cette lilloise. Et ça donne franchement envie de tester d’autres recettes de Jamie Oliver !

Ces pâtes sont une tuerie ! Un délicieux goût citronné et rafraichissant. L’ensemble des saveurs se marient très bien et la recette est vraiment rapide à préparer. Comme d’habitude, je l’ai un peu modifié avec ce que j’avais.

Linguines au citron, petits pois et poitrine fumée

Ingrédients pour 4 personnes

– 400 g de linguines
– 8 tranches de poitrine fumée
– 250 g de petits pois (en boite pour moi)
– 1 cuillère à café de menthe fraiche hachée
– 50 g de parmesan râpé
– 2 grosses cuillères de fromage frais (ou de crème fraiche)
– 1 citron jaune
– Sel et poivre

Préparation

– Émincer finement la poitrine fumée.
– Dans une sauteuse, faire revenir la poitrine dans un filet d’huile d’olive pour éviter que ça n’accroche trop, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, et poivrer.
– Faire cuire les pâtes selon les instructions.
– Ajouter dans la sauteuse les petits pois et mélanger. Après une à deux minutes, ajouter le fromage frais et la menthe.
– Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les verser dans la sauteuse (gardez un peu d’eau de cuisson des pâtes).
– Presser tout le jus du citron sur les pâtes et retirer du feu dès aux premiers bouillons.
– Ajouter quelques cuillères d’eau de cuisson si nécessaire (si le mélange est trop sec).
– Ajouter le parmesan, mélanger et servir.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. notparisienne dit :

    Coucou, merci d’avoir testé cette recette, ça me fait plaisir de savoir qu’elle t’a plu ^^ Je me souviens que je l’avais bien appréciée et pour avoir testé plusieurs recettes de Jamie Oliver j’avoue que je ne suis jamais déçue avec lui 🙂 bonne journée !

    1. Piou dit :

      Vraiment excellente cette recette et franchement originale ! J’ai vu que tu en avais d’autres en stock que je testerai bien 🙂 Bonne soirée

      1. notparisienne dit :

        N’hésite pas, c’est toujours sympa d’avoir un retour 🙂 bonne journée !

Laisser un commentaire